Editorial de la Présidente, juin 2017, Christine Vlavianos

christine vlavianosLa période estivale approche avec ses parenthèses de repos bien méritées. Si je devais faire le bilan de ces 6 premiers mois de l’année 2017, je dirais qu’ils ont été riches en évènements de qualité et nos adhérents auront, j’en suis sûre, tiré la substantifique moelle des interventions auxquelles ils auront assisté.

Pour en savoir plus, je vous engage à lire attentivement ce numéro « spécial formation »… Que vous souhaitiez être formé ou proposer vos compétences en tant que formateur, prenez rapidement contact avec Thierry Fournier, Jean Messiale… Nous sommes à votre écoute !

Nous avons rempli notre rôle d’information, en axant ce premier trimestre sur deux thèmes d’actualité : la transition numérique de l’entreprise et la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), le premier ayant été présenté lors d’une conférence parisienne animée par C2M et le second ayant fait l’objet d’un colloque qui a réuni près de 140 participants à l’Ile de Monsieur le 27 mars dernier.

Rôle d’information qui, à mon sens, devait être complété par un rôle d’accompagnement pratique, car s’informer, c’est bien mais se former c’est mieux ! En effet, notre monde vit actuellement des transformations technologiques importantes qui nous contraignent à nous adapter à de nouvelles stratégies d’entreprise et à utiliser de nouveaux moyens de communication. Se former pour améliorer ses compétences est donc la clé de la réussite.

 Aussi, avons-nous organisé des ateliers numériques pour illustrer la conférence du mois de janvier et répondre à vos questions dans les domaines de la stratégie innovation, du marketing communication, du parcours prospects/clients et de l’organisation de l’entreprise.

D’autres ateliers thématiques autour de la RSE seront ouverts dès le mois de septembre. Nous continuerons également à vos proposer notre service tutorat, plus particulièrement réservé aux  créateurs d’entreprise, ainsi que des formations dans tous les domaines, toutes animées par des membres du club.

Bien challengereusement vôtre,

 

Prochains évènements (sous réserve de modifications) : voici les prévisions pour la fin de l’année scolaire et pour la rentrée… réservez dès à présent dans vos agendas…

 12 juin 2017 : Atelier numérique N° 4 « Comment optimiser l’organisation de votre entreprise », chez « EMERGENCE » à Boulogne Billancourt

 Dirigeants de TPE et PME, dans la gestion de votre entreprise, vous avez besoin de gagner en efficacité et de libérer du temps pour vous consacrer au cœur de votre métier. Pour ce dernier volet de nos ateliers sur la transition numérique, Sébastien BLOCHET (ZEPHIR), Lukas THYS (DO YOU BIZ) et Thierry STAHL (CCI92) vous présenteront des outils d’organisation vous permettant d’atteindre ces objectifs. Information et inscription

19 juin 2017 : Dîner estival à l’Ile de Monsieur autour du thème « Le Look de l’Entrepreneur »

Soirée animée par Aude ROY, coach et formatrice, DG des CHEMINS DE LA COM, Présidente de l’AFIPP (association francophone de l’image et de la posture professionnelle) et auteure de « Ayez le bon look, donnez une bonne image de vous ».  Un moment de détente au cours duquel nous joindrons l’utile à l’agréable pour clore ce premier trimestre 2017. Information et inscription

Septembre 2017 :Conférence « Rebondir après l’échec »

Octobre 2017 : Soirée d’entrepreneurs sous l’égide de la Ville de Vanves

Novembre 2017 : Conférence « L’adaptation au changement »

Décembre 2017 : Visite des PROCEDES CHENEL, suivie d’un cocktail-réseaux.

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn