paris sportifs en ligne gratuit oddslot pronostics detailles gratuits par les experts

La formation, un levier de progrès du chef d’entreprise

Danièle Simon, formatrice évoque une soirée spéciale formation.

 

Photo-Danièle-SIMON1Danièle Simon, formatrice professionnelle et membre du Challenger Club nous présente la soirée qu’elle organise pour le Club Challenger en lien avec le Club Entrepreneurs 92,  à l’hôtel Mercure le 23 avril prochain sur les formations destinées aux chefs d’entreprise. Un défi pour tous les entrepreneurs dans un monde en perpétuel mouvement vivant au rythme des réseaux sociaux et du monde digital. Entretien.

 

Quel est l’objectif de cette soirée du Challenger Club le jeudi 23 avril prochain ?

Danièle Simon : A une époque où chacun doit renforcer sa capacité d’adaptation et où l’agilité est devenue une compétence indispensable dans le cadre professionnel, où chacun doit faire preuve de son aptitude à avancer, à se développer en continu, ainsi que de sa capacité d’innovation et d’endurance, le Challenger Club a souhaité vous proposer une soirée pour vous informer, comprendre, échanger, progresser, d’où vous repartirez avec plein de « recettes ».

Le monde du travail est en constante évolution et, avec l’innovation technologique et la transition digitale, il faut mettre à jour ses acquis afin de pouvoir s’adapter et préserver sa compétitivité. Les nouvelles technologies ont profondément changé les habitudes de travail et, au sein d’un monde de réseaux, s’épanouir professionnellement et personnellement devient un challenge. Le Challenger Club souhaite vous y aider.

 

Que peut faire, selon vous, le chef d’entreprise face à cette mutation du travail, notamment en matière de formation ?

Danièle Simon : L’individu a le droit et le devoir de se former tout au long de sa vie pour s’adapter aux constantes évolutions du monde de l’entreprise. A une époque où chacun a un compte personnel formation (CPF) et où l’on parle de droit individuel à la formation, l’apprentissage tout au long de sa vie est une nécessité pour l’individu qui souhaite se développer et découvrir tout son potentiel. Les membres du Challenger Club ne doivent pas être en reste !

 

Que proposez vous lors de cette soirée ?

Danièle Simon : Cette soirée, qui inclura table-ronde et ateliers, vous permettra de faire un point et de réfléchir aux moyens de gagner en compétence et de découvrir de nouveaux outils que vous apprendrez à utiliser afin d’aller vers une meilleure productivité tout en conservant votre qualité de vie. Modifier ses habitudes de travail et adopter de nouveaux réflexes pour être plus efficace est possible…

Il suffit parfois de peu de choses, tel qu’établir des « to do lists » crédibles et se fixer des objectifs que l’on respecte.

Chacun est le principal acteur de son évolution professionnelle et le fait de gagner en compétences est source d’estime de soi et d’épanouissement à la fois au niveau personnel et professionnel.

Se former peut devenir une source de plaisir et les formateurs membres du Club Challenger sauront vous le démontrer ce soir-là lors d’une table-ronde et d’ateliers avant un cocktail dinatoire convivial.

Nous expliquerons les diverses possibilités d’intervention en formation (coaching, formations individuelles ou collectives, analyse de pratiques, cohésion d’équipe, ateliers méditation/relaxation), les possibilités de prise en charge, les thèmes des divers ateliers proposés à des conditions attractives pour les membres des 2 Clubs.

Ensuite se tiendront des ateliers d’échanges de pratiques réunissant 5 à 6 personnes, animés par les intervenants, et visant à faire émerger les besoins de chacun sur des questions soigneusement préparées ensemble à l’avance.

 

 

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn