Le 18 février, afterwork avec la présentation de Werner Ankerl à Issy-les-Moulineaux

Il n’y a pas une journée qui passe sans que quelqu’un ne parle de « big data » ou du « cloud ». Mais qui explique aux profanes ce dont on parle exactement ? Hier soir, l’intervention de Werner Ankerl a permis de clarifier les termes et d’identifier les enjeux, dans une ambiance conviviale.
Laurent Cligny

Le dernier afterwork du jeudi 18 février permettait à notre adhérent Werner Ankerl de présenter plus en détail les activités de sa société TechnoFactory dans le domaine des services aux entreprises. C’est en effet intéressant de mieux appréhender les activités spécifiques de développement de logiciels personnalisés pour un client mais, comme souvent dans le domaine des nouvelles technologies, le langage et les termes pouvaient toujours paraître un peu abscons pour tout néophyte…Heureusement, le plus important, c’est que nous avons aussi mieux pu appréhender les solutions proposées par Werner Ankerl auprès des entreprises. Pascal Homer

Même si le sujet pouvait paraître compliqué pour les personnes qui ne s’intéressent pas aux nouvelles technologies, Werner nous a fait un exposé très clair et a animé son atelier de façon très pédagogique. Il a su vulgariser son discours pour le rendre accessible à tous et pour tous nous familiariser sur les solutions simples qu’il peut mettre en place avec son partenaire pour automatiser certaines tâches (telles que la facturation, la réponse à des forums, les kpi). Contrairement aux idées reçues, il nous a expliqué que c’étaient les postes à forte valeur ajoutée qui pouvaient le plus facilement être automatisés.
Anne-Cécile Lacotte

 

 

Photo Werner Ankerl

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn