Le 9 février 2016 : Le revenu de base universel

Photo JE HYAFIL

Le 9 février 2016
à 19 H 30
Salle GINER
110 avenue Victor Hugo
92170 VANVES
« Le revenu de base universel : pour une meilleure protection sociale au XXIème siècle

 

La conférence :

Le 6 janvier dernier, le Conseil National du Numérique (CNNum) remettait à la Ministre du Travail son rapport sur les liens entre la révolution numérique et l’emploi. Le CNNum reprend à son compte les différentes études qui expliquent que le numérique va détruire de nombreux emplois, et propose au Gouvernement d’entamer une réflexion sur le revenu universel ?
Faut-il y voir la fin de l’emploi ? La fin du travail ? Certainement pas. Mais il semble évident que les formes de production et de contribution à la richesse vont évoluer. Comment le travail change-t-il à l’ère du numérique ? Un revenu de base serait-il vraiment nécessaire ? À quoi servirait-il ? Quelles sont ses justifications ? Quelles sont les différentes propositions.

Le conférencier : Jean-Eric HYAFIL est doctorant en économie à la Sorbonne. Il est membre fondateur du Mouvement Français pour un Revenu de Base.

Modalités d’inscription :

Pour vous inscrire à la conférence seulement (accès gratuit)  : christine.vlavianos@challengerclub.fr

Si vous souhaitez rester à la collation, merci de vous inscrire  avant le 8 février 2016 en cliquant sur : https://www.payplug.com/p/57Ac

Invitation conférence JE HYAFIL 09 02 2016

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn