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Newsletter Février Mars 2021

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Imprimeur engagé, nous plantons des arbres et compensons notre empreinte carbone. Le premier confinement a laissé comme une « respiration » à la nature pendant un moment. On a vu des animaux se balader dans les villes, une sorte de nature qui reprenait ses droits. Quel enseignement pour l’avenir lorsque cette crise sera derrière nous ?Nous sommes fiers d’avoir entrepris une démarche de compensation carbone en contribuant à des programmes de reforestation. Pour compenser notre activité de janvier, nous avons planté 57 arbres, soit à terme 9 tonnes de CO2 stockées.Notre bilan carbone nous avait enseigné que notre empreinte provenait pour 67% de la fabrication du papier acheté, 15% du mode de production de nos machines, 11% du transport. L’acte d’impression en tant que tel est négligeable, mais néanmoins nous devions garder une vision globale de l’ensemble de la chaîne de fabrication d’un document imprimé.Après avoir optimisé au mieux nos émissions, nous avons donc souhaité accompagner des programmes de reforestation et générer ainsi des crédits carbone. C’est donc grâce à la confiance de nos clients que toutes les impressions qui nous sont confiées à présent font l’objet d’une compensation carbone.

 

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Des formations pour les chefs d’entreprises

A une époque où chacun doit renforcer sa capacité d’adaptation et où l’agilité est devenue une compétence indispensable dans le cadre professionnel, où chacun doit faire preuve de son aptitude à avancer, à se développer en continu, ainsi que de sa capacité d’innovation et de résilience, le Challenger Club a souhaité vous proposer une soirée pour vous informer, comprendre, échanger, progresser, d’où vous repartirez avec plein de « recettes ». Le monde du travail est en constante évolution et, avec l’innovation technologique et la transition digitale, il faut mettre à jour ses acquis afin de pouvoir s’adapter et préserver sa compétitivité. Les nouvelles technologies ont profondément changé les habitudes de travail et, au sein d’un monde de réseaux, s’épanouir professionnellement et personnellement devient un challenge. Le Challenger Club souhaite vous y aider », explique Danièle Simon.

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« L’individu a le droit et le devoir de se former tout au long de sa vie pour s’adapter aux constantes évolutions du monde de l’entreprise. A une époque où chacun a un compte personnel formation (CPF) et où l’on parle de droit individuel à la formation, l’apprentissage tout au long de sa vie est une nécessité pour l’individu qui souhaite se développer et découvrir tout son potentiel. Les membres du Challenger Club ne doivent pas être en reste ! », ajoute la formatrice.

Danièle Simon précise les contours de cet événement : « Cette soirée, qui inclura table-ronde et ateliers, vous permettra de faire un point et de réfléchir aux moyens de gagner en compétence et de découvrir de nouveaux outils que vous apprendrez à utiliser afin d’aller vers une meilleure productivité tout en conservant votre qualité de vie. Modifier ses habitudes de travail et adopter de nouveaux réflexes pour être plus efficace est possible… Il suffit parfois de peu de choses, tel qu’établir des « to do lists » crédibles et se fixer des objectifs que l’on respecte. Chacun est le principal acteur de son évolution professionnelle et le fait de gagner en compétences est source d’estime de soi et d’épanouissement à la fois au niveau personnel et professionnel. Se former peut devenir une source de plaisir et les formateurs membres du Club Challenger sauront vous le démontrer ce soir-là lors d’une table-ronde et d’ateliers avant un cocktail dinatoire convivial. Nous expliquerons les diverses possibilités d’intervention en formation (coaching, formations individuelles ou collectives, analyse de pratiques, cohésion d’équipe, ateliers méditation/relaxation), les possibilités de prise en charge, les thèmes des divers ateliers proposés à des conditions attractives pour les membres des 2 Clubs. Ensuite se tiendront des ateliers d’échanges de pratiques réunissant 5 à 6 personnes, animés par les intervenants, et visant à faire émerger les besoins de chacun sur des questions soigneusement préparées ensemble à l’avance ».

·       Parmi les intervenants pressentis, on peut citer Mathias Moreaux, conseil en management, Christian Kamlet, solutions internet et gestion web, Michel Richard, image professionnelle, Danièle Simon, équilibre vie privée/vie pro, Danielle Muyl : mieux s’écouter pour mieux entreprendre.

 

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La CCI 92 communique  :

Accompagnement face à la crise : l’Urssaf propose de premiers échéanciers de paiement aux employeurs

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Depuis le début de la crise sanitaire, l’Urssaf a déclenché des mesures exceptionnelles pour accompagner les employeurs connaissant des difficultés de trésorerie.
Les employeurs qui avaient demandé des reports de cotisations entre mars et juin 2020 recevront entre février et mai 2021 une proposition d’échéancier personnalisé leur permettant de régulariser leur situation. Les premiers employeurs à recevoir ces propositions seront ceux qui n’ont reporté les cotisations qu’entre mars et juin 2020.

Cette première vague d’envoi de propositions d’échéanciers ne concerne pas les employeurs identifiés comme les plus fragilisés : employeurs relevant des secteurs susceptibles de bénéficier des exonérations ou de l’aide au paiement de cotisations, ou ayant déclaré des exonérations ou de l’aide au paiement de cotisations, ou relevant des zones de montagne.

A la réception de cet échéancier, l’Urssaf propose trois possibilités :

1/ Si cette proposition d’échéancier convient :
L’échéancier se met alors en place. Il suffit à l’entreprise d’effectuer les paiements proposés pour les dates et les montants mentionnés sur l’échéancier par télépaiement.
Si l’entreprise a opté pour le prélèvement automatique dans le cadre d’un échéancier antérieur, elle n’a aucune démarche à effectuer.

2/ Si l’employeur souhaite modifier la proposition d’échéancier :
L’employeur peut renégocier la durée, le montant des échéances et la date de mise en place du paiement en faisant une nouvelle proposition à partir du formulaire de renégociation disponible depuis son compte en ligne via le menu Messagerie > Un paiement > Renégocier un échéancier de paiement.
Un simulateur est à la disposition des employeurs pour les aider à définir l’échéancier qui lui convient le mieux : durée de l’échéancier, échéances fixes ou progressives.

3/ Si l’employeur juge sa situation encore trop fragilisée par les restrictions sanitaires pour permettre la mise en place de l’échéancier, il peut bénéficier d’un accompagnement qui lui sera proposé lorsque la situation financière de l’entreprise aura évolué de manière positive. Il lui suffit d’en informer l’Urssaf en se connectant à son compte en ligne et d’indiquer « Je souhaite recevoir un échéancier ultérieurement ».

Pour accompagner les employeurs, un tutoriel est accessible ICI

L’employeur dispose d’un délai d’un mois pour réagir après avoir reçu la proposition de l’Urssaf. L’échéancier se met en place un à deux mois après l’envoi de la proposition par l’Urssaf.

  • Ces propositions d’échéanciers valent également pour les reports de cotisations de retraite complémentaire le cas échéant.
  • Pour les employeurs présentant également des dettes fiscales, la durée des propositions d’échéancier est identique à celle prévue par la Direction générale des finances publiques.
  • Les employeurs ayant subi une forte diminution d’activité entre février et mai 2020 pourront sur demande bénéficier d’une remise partielle des cotisations patronales restant à payer. Elles pourront prochainement effectuer leur demande dans leur espace en ligne à l’aide d’un formulaire de demande de remise qui sera mis à disposition à cet effet à la fin du mois de février.

Les cotisations personnelles des travailleurs indépendants ne sont pas concernées par ces propositions d’échéanciers. Elles feront l’objet d’un accompagnement spécifique qui sera précisé ultérieurement.

Pour en savoir plus sur les mesures exceptionnelles de soutien à l’économie pour les employeurs, consultez régulièrement mesures-covid19.urssaf.fr comprenant également une FAQ et des exemples.

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