paris sportifs en ligne gratuit oddslot pronostics detailles gratuits par les experts

Newsletter septembre 2020

Entretien avec le nouveau président du Challenger Club Laurent Cligny :
« Mobiliser toutes les forces vives du Club ! »
Laurent Cligny est le nouveau président du Challenger Club pour 2020. Il remplace Christine Vlavianos, notre présidente, élue municipale de Vanves en juin dernier. Entretien autour des défis à venir dans cette période inédite et complexe pour les entreprises.

Après une présidence très accomplie du Challenger Club par Christine Vlavianos durant de longues années qui a débuté son mandat d’élue de Vanves, considérez-vous cette succession difficile et quels sont vos défis ?

Cette prise de fonction n’est pas difficile, et je veux saluer Christine pour son engagement au sein du Club depuis son origine. Elle laisse une organisation rodée, une notoriété établie sur le territoire, une éthique et une méthodologie qui caractérisent les belles personnes. Cependant, Il est vrai que de nombreux défis nous attendent :

  • Connecter les entrepreneurs, qui est notre vocation première, devient difficile quand les mots les plus employés du moment sont « distanciation » et « barrière ».
  • Accompagner nos adhérents, en mettant à leur disposition des expertises, des formations, de l’écoute et de la bienveillance, fait également partie de nos missions, et elle est plus que jamais d’actualité,
  • Informer les entreprises, notre troisième mot d’ordre, dans un monde qui évolue de plus en plus rapidement, et où l’avenir est de plus en plus incertain, nécessite une mobilisation importante de toutes les forces vives du Club.

A ces 3 axes historiques, je suis tenté d’ajouter « renforcer la résilience », car comme disait Darwin, « Ce n’est pas la plus forte espèce qui survit, ni la plus intelligente. C’est celle qui est la plus adaptable au changement.”

Que doit faire selon vous en priorité le club dans les années qui viennent pour amplifier son action ?

Nous allons travailler sur plusieurs axes :

La cohésion du groupe : à l’intérieur du groupe des adhérents, nous organisons des rencontres et des travaux qui permettent à chacun de se sentir comme épaulé, soutenu dans son action au quotidien.

Les grands événements : dans la deuxième quinzaine d’octobre, nous organisons le 4 ème Forum des entreprises à Vanves. Fort d’une Municipalité qui nous soutient, il est possible d’en faire un événement de grande envergure, pour le plus grand bénéfice de chacun. En novembre, nous co-organiserons une rencontre avec les autres clubs du territoire GPSO. Ce sera l’occasion aussi d’enrichir notre réseau par des connexions avec les institutionnels des communes alentours, du territoire, de la Chambre de Commerce, etc.

Le business : la priorité du moment reste de générer, ou d’améliorer, le développement commercial de nos adhérents. En septembre, nous organisons un événement « speed dating » dans cet objectif. En novembre, une autre réunion (en visio ou en physique suivant les règles en vigueur à ce moment- là) permettra de conforter les liens acquis lors des précédents événements..

La crise sanitaire change-t-elle vos objectifs et que peut apporter le Challenger Club dans cette période très compliquée pour de nombreuses TPE, PME et professions libérales de notre territoire?

Notre principale activité consistant à organiser des rencontres et des événements, nous avons bien entendu été impacté par la crise sanitaire et ses impératifs. Mais nous sommes des entrepreneurs et il est dans notre nature de nous adapter au monde tel qu’il est. Notre principale inquiétude réside cependant dans les chocs économiques à venir. Ces derniers temps, les pouvoirs publics ont injecté des sommes énormes pour maintenir l’activité, mais il va bien falloir débrancher la perfusion à un moment ou à un autre, et tous ne survivront pas. Les grands donneurs d’ordres ont tous gelés leurs projets, et les PME que nous sommes n’ont plus de visibilité. Raison de plus pour se serrer les coudes et s’entraider mutuellement !

 

Article2

Speed Dating le 24 septembre au Mercure !

speed dating 1

Pour reprendre ensemble le chemin des affaires et de la convivialité, le Challenger Club vous convie à un « Business Speed Dating » le jeudi 24 septembre prochain à 19h à l’hôtel Mercure, porte de la Plaine. Attention, il n’y aura que 50 places en respect des normes sanitaires actuellement en vigueur ! Vous pouvez ainsi rencontrer 10 chefs d’entreprises « en masque à masque » et les convaincre en 5 minutes ! Un cocktail dinatoire clôturera cet événement de rentrée.
Inscriptions : https://weezevent.com/Challenger-24septembre

 

Article3

Le 4 ème Forum de l’Entreprise de Vanves le 26 octobre

forum4 1

4è édition déjà pour le Forum de l’Entreprise, un rendez-vous incontournable de la rentrée sur notre territoire. Cette année il portera sur le thème de la résilience, au cœur de la réflexion en ces temps de crise sanitaire. Claire Chazal animera ce forum (ou alors quelqu’un d’autre) et le Maire Bernard Gauducheau viendra l’inaugurer comme chaque année. Nous vous donnerons plus d’informations dans notre prochaine newsletter début octobre.

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn