IMG 0677

Retour sur les derniers événements

Retour sur la soirée du mercredi 20 avril avec Thierry Fournier Montgieux

 

La nouvelle organisation de ces soirées à thème a porté ses fruits semble-t-il, car presque 40 participants sont réunis ce soir-là au premier étage de ce très sympathique restaurant, situé place du Chatelet avec vue imprenable sur la Seine et ses illuminations nocturnes.

 

Le rythme est riche et soutenu, réglé par Christine Vlavianos, Présidente du Club et Chef d’Orchestre de la soirée. Pas de temps morts, puisqu’après les premières prises de contacts, Christine déroule le timing de l’évènement. Chacun est invité à présenter son activité en quelques mots et à déposer sa carte de visite dans un chapeau. Pourquoi ? Mystère qui sera éclairci quelques minutes plus tard.

 

Après que chacun ait prit place, Alain MULERIS nous développe toutes les astuces de bases pour bien utiliser LinkedIN. Juste de quoi mettre l’eau (du business) à la bouche (entrepreneuriale) de chacun d’entre nous. Le sujet global est beaucoup trop large pour pouvoir être développé dans son ensemble dans les 40mn pendant lesquelles Alain captive notre attention par un discours dynamique et expert. Excellent timing dans l’organisation du Club, car Hanène Sassi proposera justement le 19 mai  aux plus « affamés » de LinkedIn de participer à une journée de formation autour de ce thème.

 

Puis, place aux réjouissances gustatives ! Car au Challenger nous avons décidé que conférence devait rimer avec gastronomie.

Et le chapeau ? me demanderez-vous ! Je ne l’ai pas oublié en chemin, rassurez-vous. En professionnelle aguerrie de l’organisation d’évènements, Christine nous a prévu un petit interlude pour les pauses. Le chapeau va servir pour un tirage au sort. Une main innocente pioche une carte de visite au hasard, et le détenteur de la carte sélectionnée a la chance de se présenter plus précisément à un auditoire très captif. Chacun ayant été très professionnel et concis dans sa présentation, c’est une petite dizaine de personnes qui peuvent ainsi renforcer leur dynamique de réseautage.

 

Les présentations vont donc  bon train. Oui, mais côté cuisines ?

La Gastronomie est bien au rendez-vous, car c’est aidés d’un extraordinaire fondant de bœuf aux pommes vapeur que les contacts se resserrent. Le vin très accueillant aide chacun à se lancer dans la conversation.

Au dessert, changement de place pour tout le monde. Notre organisatrice profite de ce temps mort pour relancer une petite série de tirages au sort. De très beaux projets de business se dévoilent ainsi, présentés par des entrepreneurs tous aussi motivés que dynamiques.

Enfin, café et réseautage viennent clore cette première conférence 2016 réussie, aux « Bords de Seine ».

 

Le thème fut utile, voire indispensable pour tout entrepreneur, le cadre très accueillant, les plats succulents, l’ambiance conviviale, l’organisation experte : que du bon en fait. Donc autant de raisons de ne pas rater maladroitement les prochains événements !

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn