paris sportifs en ligne gratuit oddslot pronostics detailles gratuits par les experts

Se former, à quoi ça sert ?

formation

Se former, c’est « lever la tête du guidon » et prendre le temps de s’interroger sur ses méthodes, ses outils, de réfléchir, de trouver de nouvelles idées et d’acquérir de nouvelles pratiques.

Se former « sur le tas » est une méthode qui marche, mais se faire accompagner dans son développement personnel et professionnel  permet de gagner un temps inestimable… et inestimé !

 

Vous connaissez une période d’accalmie ? Profitez-en pour vous former !

Une accalmie, c’est le moment de prendre le temps de la réflexion et d’acquérir de nouvelles méthodes, de nouveaux outils, pour traverser cette étape dans les meilleures conditions et être prêt à redémarrer à plein régime le moment venu ?

 

Vous traversez une période difficile ? Profitez-en pour vous former !

En chinois, le même mot est utilisé pour dire « crise » et « opportunité »… Toute période difficile nous oblige à des changements ! Et si l’entrepreneur  s’accroche au « comme avant », comment peut-il accompagner ses clients qui, eux, sont dans le changement ?…

 

On nous a fait croire que communiquer était facile or, manifestement, cela s’apprend !

Votre attitude face au client est-elle de nature à susciter la confiance ? Les directives que vous donnez à vos partenaires sont-elles claires ? Et lorsque vous répondez au téléphone, votre voix est-elle de nature à donner envie de poursuivre la conversation ? Vos écrits donnent-ils envie ?

Une bonne stratégie de communication digitale avec des contenus percutants est à notre époque un gage de succès…

Savez-vous pleinement utiliser les réseaux ? Savez-vous entrer en interaction avec des internautes susceptibles d’être intéressés par vos propositions ?

Et au moment de « recruter » un collaborateur ou un partenaire, prenez-vous le temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin ? Savez-vous éviter les erreurs de « casting » et de « cadrage » par des questions appropriées ?

Tendu, crispé, dispersé, sous pression, énervé, on vend moins bien, on répand du stress, on fait plus d’erreurs et on est moins productif…

Savez-vous également gérer les moments de tension sans qu’il y ait « panique à bord » ?

Utilisez-vous au mieux votre capital temps ou faites-vous partie de ceux qui, à longueur de journée, répètent « j’ai pas le temps » ?

Il ne s’agit que de quelques exemples de ce que permet la formation… Un chef d’entreprise formé, c’est la performance assurée !

  • Des devis bien vendus, un commercial rôdé, une argumentation solide
  • Un site efficace et une présence utile sur les réseaux sociaux
  • Une prise de parole aisée en toute confiance
  • Un stress bien géré et un temps maîtrisé
  • Des entretiens et réunions bien menés
  • Des écrits percutants
  • Des relations efficaces

Le Club Challenger propose des ateliers de formation avec des formateurs de qualité. Ces formations, ouvertes à tous, sont accessible à un tarif extrêmement concurrentiel pour tous les membres du Club. Alors à vous de jouer !

 

Danièle Simon
Formatrice/consultante et responsable de la formation au Challenger Club.

 

Voir l’article : « Se former ? Pas le temps, pas les moyens !

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn