Christine Vlavianos

Soyons solidaires !

A l’heure du « chacun pour soi », dans un monde où l’égoïsme semble être la seule voie conduisant à la réussite,  la solidarité prend un arrière-goût d’utopie et de rêve impossible. Pourtant, dans nos vies personnelles comme dans nos vies professionnelles, elle regagne progressivement sa place. Car, il faut en convenir, ensemble on est plus fort et on va plus loin.

Depuis sa création en mars 2011, l’esprit d’entraide et de partage a toujours été la valeur dominante du CHALLENGER CLUB. Dès leur entrée dans le club, nos membres sont sensibilisés sur leur engagement à « Partager leur expérience avec les membres de l’association, dans un esprit constructif de collaboration avec les autres » comme le précise l’Article 7.3 de nos statuts. Ce même article souligne l’acceptation des membres à « Répondre, dans la mesure du possible aux sollicitations de l’association, quant à la participation aux actions et évènements qui sont organisés ». J’ai le bonheur de constater que cet esprit d’équipe existe au sein de notre Comité d’action, composé de volontaires bénévoles qui ont accepté de donner un peu de leur temps pour développer notre club. Qu’ils en soient ici remerciés !

 

« Donner pour recevoir » est le slogan sur lequel un réseau professionnel américain a fondé sa renommée. Les milliers d’adhérents qui ont cru en cette formule constituent la preuve de son efficacité. Il me semble donc important que chacun puisse, au sein du club, donner aux autres membres, un peu de son temps et de son savoir-faire, apporter des conseils, échanger des expériences, partager des problématiques pour trouver ensemble des solutions, recommander des  compétences et aider les autres membres à se faire connaître.

 

Maillon de cette chaîne de solidarité, chacun de nous sera un jour celui qui donne, et un autre jour celui qui reçoit.  Alors, soyez solidaires, pensez aux autres et les autres penseront à vous !

 

Cette 5ème édition de notre Newsletter, reflète cette volonté de vous soutenir dans votre quotidien d’entrepreneur grâce à la mise en place de nouveaux services et à l’organisation de conférences et d’évènements interclubs au cours de ce dernier trimestre de l’année.

 

Bonne lecture à tous et à très bientôt de vous lire ou de vous rencontrer lors de nos prochains évènements,

 

Bien challengereusement vôtre,

Christine VLAVIANOS

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn