paris sportifs en ligne gratuit oddslot pronostics detailles gratuits par les experts

Témoignages NL Décembre 2019

Après l’atelier « L’optimisme, comme levier de performance dans l’entreprise » de Matthias Moreaux, notre dernier conférencier, dirigeant de Vakom, membre du Challenger Club, nous avons recueilli quelques témoignages de participants :

Patrick Veneau
Michel Richard

 

Patrick Veneau, infographiste, adhérent

 « Mon optimisme m’a permis d’être indépendant »

 

Photo-VENEAU« Effectivement toutes les barrières à franchir, toutes les complications à surmonter, les échecs et les réussites, m’ont confirmé que le métier que j’exerce correspond à ma sensibilité, à mon savoir-faire acquis au fil des expériences. Qu’il faut toujours voir la solution plutôt que le problème, que si rien ne marche aujourd’hui, demain sera différent !

Etre indépendant comprend une grande part d’incertitude. J’ai beaucoup d’amis qui ne peuvent vivre sans garantie – alors maintenant, ont-ils raison ? Parfois, je me pose la question : un trop grand optimisme, serait-ce de l’insouciance… et l’insouciance, c’est l’apanage de l’enfance… de quoi ouvrir le débat ! »

 

Michel Richard, Photographe, nouvel adhérent

« Mathias Moreaux nous a communiqué grâce à son enthousiasme communiquant une bonne dose d’optimisme »

Michel Richard« Il est important de se remettre régulièrement dans les bonnes conditions, ce qui permet d’être plus heureux et aussi plus performant, études à l’appui.

Sa méthode OPR d’Optimisation du Potentiel Relationnel permet de prendre conscience que chacun a un potentiel relationnel (et d’optimisme), et son questionnaire ludique et pertinent permet de situer son type de potentiel en fonction de sa personnalité. Cet outil peut permettre un management plus adapté et personnalisé, et en conséquence des équipes plus motivées et plus performantes. L’idée n’est pas nouvelle, mais l’outil est pertinent et aide à améliorer son relationnel et son management ».

www.michelrichardphotographe.fr

 

 

 

 

 

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn