Photo G Ferenczi

Une histoire qui montre que le Challenger Club permet de belles et fructueuses rencontres professionnelles.

Le projet Ressource Etoile est né de l’esprit d’Eliane Corvizy voici plusieurs années. Elle l’a étudié jusqu’à la conceptualisation précise. Il était pour elle nécessaire de trouver le bon partenaire pour sa mise en œuvre.

Un soir à la suite d’une présentation faite au sein du Challenger Club, elle rencontre son partenaire Gilles Ferenczi, ancien juriste d’entreprise et accompagnant administratif et juridique de dirigeants et de porteurs de projet. Elle lui propose de l’aider à formaliser son projet, puis de techniquement passer des projets aux actes.

De cette association est aujourd’hui née la Société Ressource Etoile, éditeur du site aslod.com, (actuellement en construction) et première place de marché en France, accessible par internet, Smartphone, tablette ou tout autre objet connecté, dans les domaines des prestations de services à domicile dédiées aux personnes âgées, fragiles, handicapées et pour les gardes d’enfants de moins de 6 ans.

Depuis, le Challenger Club a permis d’élargir l’association et de faire rentrer un nouveau partenaire ; Guillaume Benhamou, autodidacte et handicapé moteur. Ce dernier ne connaît que trop bien la situation du handicap.

Cette place de marché est une innovation qui permet au marché des services à la personne d’entrer dans la « Silver Economie », et qui accompagne les personnes dans leur avancée en âge pour faire reculer la perte d’autonomie.

C’est en insistant sur les principes de cette nouvelle économie dite « collaborative » que Ressource Etoile est aujourd’hui présentée pour être incubée par le Conservatoire National des Arts et Métiers, mais également que Gilles Ferenczi prépare un dossier pour être aidé et financé par le Réseau Entreprendre.

Pensez à partager :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn