Mardi 16 mars 2021 à 18h15, grande soirée de formation Challenger Club & BossClub.

Mardi 16 mars 2021 à 18h15, grande soirée de formation Challenger Club & BossClub.

Un bel événement avec plus de 20 participants à cette soirée.

Un sondage réalisé en début de soirée a permis de voir que les entrepreneurs de nos Clubs sont particulièrement actifs en matière de formation puisque, pour la plupart, leur dernière formation remontait à moins d’un an…

Après avoir abordé pourquoi se former et avec quels financements, les formateurs de nos Clubs nous ont proposé des versions de formations courtes sur des thèmes divers, à des tarifs préférentiels pour les membres.

 

En bonus, les astuces du jour

Cette présentation commune s’est conclut par les astuces du jour des 5 formateurs :

  • l’ancrage et le ressenti par Danielle Muyle,
  • le « stop » et la pause checking corporelle par Danièle Simon,
  • interroger sur soi ses partenaires par Mathias Moreaux,
  • la cohérence du portrait et de son message par Michel Richard,
  • recueillir l’avis de ses clients sur son site Web par Christian Kamlet.

Des sous-groupes ont ensuite permis d’échanger sur nos pratiques et nos besoins dans une ambiance conviviale malgré la distance.

A une époque où chacun doit renforcer sa capacité d’adaptation et où l’agilité est devenue une compétence indispensable dans le cadre professionnel, où chacun doit faire preuve de son aptitude à avancer, à se développer en continu, ainsi que de sa capacité d’innovation et de résilience, le Challenger Club a souhaité vous proposer une soirée pour vous informer, comprendre, échanger, progresser, d’où vous repartirez avec plein de « recettes ».

 

S’adapter à un monde en mouvement

Le monde du travail est en constante évolution et, avec l’innovation technologique et la transition digitale, il faut mettre à jour ses acquis afin de pouvoir s’adapter et préserver sa compétitivité. Les nouvelles technologies ont profondément changé les habitudes de travail et, au sein d’un monde de réseaux, s’épanouir professionnellement et personnellement devient un challenge. Le Challenger Club souhaite vous y aider », explique Danièle Simon.


Daniele-Simon
© Michel Richard

 

Le droit et le devoir de se former

« L’individu a le droit et le devoir de se former tout au long de sa vie pour s’adapter aux constantes évolutions du monde de l’entreprise. A une époque où chacun a un compte personnel formation (CPF) et où l’on parle de droit individuel à la formation, l’apprentissage tout au long de sa vie est une nécessité pour l’individu qui souhaite se développer et découvrir tout son potentiel. Les membres du Challenger Club ne doivent pas être en reste ! », ajoute la formatrice.

 

Une soirée dédiée à la formation

« Cette soirée, qui inclura table-ronde et ateliers, vous permettra de faire un point et de réfléchir aux moyens de gagner en compétence et de découvrir de nouveaux outils que vous apprendrez à utiliser afin d’aller vers une meilleure productivité tout en conservant votre qualité de vie. Modifier ses habitudes de travail et adopter de nouveaux réflexes pour être plus efficace est possible… Il suffit parfois de peu de choses, tel qu’établir des « to do lists » crédibles et se fixer des objectifs que l’on respecte.

 

Le programme de la soirée formation

Chacun est le principal acteur de son évolution professionnelle et le fait de gagner en compétences est source d’estime de soi et d’épanouissement à la fois au niveau personnel et professionnel. Se former peut devenir une source de plaisir et les formateurs membres du Club Challenger sauront vous le démontrer ce soir-là lors d’une table-ronde et d’ateliers, à distance mais réelle (événement Zoom).
Au programme :

  • les diverses possibilités d’intervention en formation (coaching, formations individuelles ou collectives,
  • analyse de pratiques, cohésion d’équipe, ateliers méditation/relaxation),
  • les possibilités de prise en charge,
  • les thèmes des divers ateliers proposés à des conditions attractives pour les membres des 2 Clubs
  • des ateliers d’échanges de pratiques réunissant 5 à 6 personnes, animés par les intervenants, et visant à faire émerger les besoins de chacun sur des questions soigneusement préparées ensemble à l’avance ».

 

Des intervenants spécialisés

  • Mathias Moreaux, conseil en management,
  • Christian Kamlet, solutions internet et gestion web,
  • Michel Richard, image professionnelle,
  • Danièle Simon, équilibre vie privée/vie pro
  • Danielle Muyl, mieux s’écouter pour mieux entreprendre.